Aigle de Bonelli abattu en Ardèche

Un Aigle de Bonelli retrouvé mort dans la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche. La présence de 5 plombs explique la mort !

En remontant de Camargue on a rendu visite à ma belle-sœur, et j'ai eu la chance de pouvoir observer un couple d'aigle !
Je n'ai malheureusement pas pu sortir de photos correctes car ils étaient trop haut dans les airs. Mais l'observation à la jumelle aura suffi à me donner satisfaction : et oui c'est pas tous les jours que l'on observe de tels oiseaux.

 

Par contre je ne saurais dire à quel espèce d'aigle appartenait ce couple ...

Une fois rentré à la maison j'ai fait quelques recherches sur les aigles présents en Ardèche, et là : l'horreur ! je tombe sur un article relatant qu'un Aigle de Bonelli femelle a été retrouvé criblé de plomb.

Il s'agissait d'une femelle de 4 à 5 ans représentant l'espoir de nous offrir un troisième couple en Ardèche ...

C'est fou ce que les gens peuvent être "abrutis" pour rester correct, car c'est pas l'envie que me manque de proférer des insultes !!!

Je rejoins les propos de la LPO : quelle honte et quelle lâcheté !!!

Le lien de l'article de la LPO Rhône-Alpes sur cette tragédie ci-dessous :

http://rhone-alpes.lpo.fr/actualites-112/article/un-aigle-de-bonelli-retrouve-mort

 



  • Facebook
  • Delicious
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email
ABONNEZ-VOUS à la NEWS ! et Recevez toute l'actu du Blog !


VOUS POUVEZ SURFER D'UN ARTICLE À L'AUTRE

« Camargue : découverte du pays des oiseaux ! Aigrette garzette : le héron blanc de Camargue »


4 Commentaires
  1. c’est abusé, les gens sont tous des cons, quel dégat peut faire un aigle pour mériter un tel sort !!!!! Et dire que je les ai découvert il y a tout juste 2 ans, si majestueux… Cette nouvelle est forcément passée inaperçu dans le coin !!! C’est pourtant bien triste que l’homme ne respecte toujours plus ses colocataires !!!

    • Salut Stef,
      comme je le dis souvent : quand je vois ce que l’homme fait à sa propre espèce :evil: je ne suis plus étonné d’apprendre ce que telle ou telle personne a fait à un animal … Il y a vraiment des coups de lattes dans la gueule qui se perdent !!!
      Ce que je trouve hallucinant c’est que la LPO n’ait pas fait un tapage médiatique pour informer les citoyens Ardéchois : pour preuve tu l’apprends par mon article, c’est vraiment désolant !!!

  2. Quelle tristesse !
    Stef, tu sais, malheureusement, par leur simple existence, les animaux commettent souvent des « crimes contre l’humanité » !… et ils le payent de leur vie…

  3. Nath, tu as raison !

    il m’est arrivé quelques fois lors de mes balades de discuter avec des gens, et certains d’entres eux n’hésitaient pas à me dire : ah vous photographiez des cormorans ? mais c’est des nuisibles : ils mangent tout le poisson !

    Et là je me disais : il est sérieux ? je fais quoi je l’attrape par le col et je le jette dans l’eau :evil: ?

    Alors que l’homme déploie des moyens insensés : comme la surpêche (légale ou illégale) pratiquée sur certains poissons, crustacés ou mollusques.

    Alors quand je prends la peine de leur expliquer cela : je le leur demande qui est le nuisible ?

Laisser un commentaire

;-) :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :neutral: :mrgreen: :mad: :lol: :idea: :grin: :evil: :eek: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: