Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS II USM

Après 16 longues années d'existence, Canon présente la seconde version de son zoom téléobjectif x4 datant de 1998, le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS II USM.

En apparence, cette nouvelle monture ressemble énormément à son aîné :

Même range de 100-400mm, même ouverture de f/4.5-5.6 et une motorisation ultrasonique USM. Pourtant, c’est le jour et la nuit, du moins sur le papier.

Au niveau du zoom, terminé le système de pompage pour zoommer !
Tandis que la précédente version était connue pour système particulier de zooming à pompe, la seconde version adopte un mécanisme plus conventionnel par bague qu’il suffit de tourner. Une autre bague de réglage de "smooth" à "tight" comme sur la version 1 située devant la bague de zoomming, permet d’ajuster la fermeté de rotation et de verrouiller la course de zoomming sur une focale déterminée lorsque le cadrage doit rester constant.

Une nouvelle construction optique :

Les 17 éléments répartis en 16 groupes de la première version font place à 21 lentilles réparties en 16 groupes, avec une lentille fluorite, un élément super UD (réduisant les aberrations chromatiques). La mise au point minimum passe de 1.8 m à 98 cm ! Du coup, le grossissement atteint désormais 31X. La stabilisation permet maintenant de gagner minimum 4 stops.

Cette fois ci on pourra choisir entre trois modes :

- le premier mode classique offrant une stabilisation totale.
- le deuxième mode limitant simplement les mouvements verticaux, pour les filés.
- le troisième mode offrant une stabilisation lors de l'exposition uniquement.

Un collier de fixation sur trépied est désormais intégré. Sa rotation est également plus fluide et plus précise. Si nécessaire, l’embase de fixation peut être démontée afin de réduire l’encombrement de l’objectif.

1092636

 

Un nouveau pare soleil : le T-83D qui adopte une fenêtre de découpe permettant d’actionner la monture tournante d’un filtre polarisant d’un diamètre de 77mm.

Si toutes ces améliorations promettent des performances et un agrément supérieurs à la première version, ce Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS II USM est malheureusement plus lourd avec un poids de 1,640 kg avec sa fixation de trépied, soit près de 250 grammes de plus.

Disponibilité prévue pour le mois de décembre 2014 au prix public indicatif de 2.199 $

 

Source [ CR ]



  • Facebook
  • Delicious
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email
ABONNEZ-VOUS à la NEWS ! et Recevez toute l'actu du Blog !


VOUS POUVEZ SURFER D'UN ARTICLE À L'AUTRE

« Milan Royal mange sa proie en vol ! Le bokeh en photo animalière ! »


Laisser un commentaire

;-) :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :neutral: :mrgreen: :mad: :lol: :idea: :grin: :evil: :eek: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: