Enorme victoire pour les abeilles !!!

Énorme victoire pour les abeilles !
Je viens de recevoir un mail d'Avaaz annonçant qu'enfin nous avons gagné !
En effet, souvenez-vous fin janvier je publiais un article sur 48h pour arrêter les tueurs d’abeilles, où je vous avais mis à contribution, en vous demandant de signer et relayer l'info pour contrer les producteurs de pesticides qui mènent un lobbying acharné pour maintenir leurs produits sur le marché.

Et bien c'est chose faite, l'Europe vient d’interdire les pesticides tueurs d’abeilles !

 

Bravo à toutes et à tous pour votre engagement !!!

J’entends souvent dire : mais qu'est-ce qu’on peut y faire, ça sert à rien etc.
C'est vrai que certaines causes sont perdues d'avance, mais au moins si on conteste et on revendique, et bien si ça échoue, on peut au moins avoir notre conscience pour nous !

Et aujourd’hui c'est une grande satisfaction que je partage avec vous, car signer la pétition a pris 5 min de notre temps et aujourd’hui l'Europe tranche en notre faveur ....

 

Extrait du mail d'Avaaz !

 

Chers formidables membres d’Avaaz,

Nous avons gagné!
L’Europe vient d’interdire les pesticides tueurs d’abeilles!
Les grandes firmes telles que Bayer ont joué tous leurs atouts, mais le pouvoir citoyen, la science et l’éthique politique ont pris le dessus! Vanessa Amaral-Rogers, de l’association pour la préservation des insectes Buglife, a déclaré:

“Le vote a été serré, mais grâce à l’immense mobilisation des membres d’Avaaz, des apiculteurs et d’autres défenseurs des abeilles, nous avons gagné. Je suis certaine que nos milliers d’appels, nos e-mails aux ministres, nos actions à Londres, à Bruxelles ou à Cologne et l’immense pétition ayant rassemblé plus de 2,6 millions de signatures ont été décisifs. Merci à Avaaz et merci à toutes celles et ceux qui ont travaillé dur pour sauver les abeilles!”

Pour afficher le message complet d'Avaaz cliquez ici , je l'ai mis en pdf.

A très bientôt, Votre modeste rédacteur et photographe …

 



  • Facebook
  • Delicious
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email
ABONNEZ-VOUS à la NEWS ! et Recevez toute l'actu du Blog !


VOUS POUVEZ SURFER D'UN ARTICLE À L'AUTRE

« La profondeur de champ en photo animalière Canon EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x »


6 Commentaires
    • En effet, L’Europe vient d’interdire les pesticides tueurs d’abeilles, j’espère juste que c’est une réelle prise de conscience et que la suite va évoluer dans ce sens ;-)

  1. comme dit Mathieu : belle victoire :grin: , et plus nos abeilles plus de flore qui veut prendre la chaine animalière , florale et animalière (donc nous fesont partis) il n’y aurait plus de vie sur terre :sad: !!!

    • Heu :shock: , je cale là !

      Si je décrypte ton affaire :

      Si il y a plus d’abeilles pour polliniser les fleurs, l’impact sur les cultures serait dramatique, en effet c’est grâce à la pollinisation des fleurs par les abeilles que la Terre nous offre ses fruits. Donc effectivement l’homme faisant partis de la chaine animal serait condamnées car il n’y aurait plus de vie sur Terre.

      J’ai juste :?:

      D’après une théorie d’Albert Einstein sur l’effondrement massif des colonies d’abeilles :
       » Si l’abeille disparait de la planète, l’homme n’aura plus que 4 années à vivre.  »

      Sinon oui c’est une belle victoire pour les abeilles ;-)

Laisser un commentaire

;-) :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :neutral: :mrgreen: :mad: :lol: :idea: :grin: :evil: :eek: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: