Grèbe Huppé avec ses juvéniles

Ça y est nos charmants grèbes huppés ont donné naissance à de magnifiques poussins. Dans cette série de photos vous pourrez contempler les juvéniles qui sont reconnaissables grâce à des bandes noires sur la tête, les joues et le cou. Ils n'ont pas encore de huppe. Après la parade nuptiale, vient le temps de nourrir la petite famille.
Les parents transportent souvent leurs petits sur le dos mais dommage les poussins sont déjà trop grands et je n'ai pu assister à cette scène magique, ce sera pour la prochaine fois ...

Grèbe huppé (Podiceps cristatus)

Je dois avouer que pour le coup ce fut une très belle ballade, encore une fois de plus au lac de Remoray et la même journée que la petite série du héron cendré publiée le 6 juin.

C'est assez marrant de voir les petits évoluer avec leurs parents et surtout de voir qu'ils reproduisent les mêmes gestes, tout simplement excellent.

Sur la photo ci-dessus le petit juvénile commençant à devenir un peu virulent, se fait rappeler à l'ordre ...

Un trio de colverts plutôt curieux de passage dans le coin, ont décidé de s'inviter le temps d'une photo.

On distingue bien les rayures sur la tête des juvéniles, la photo n'est pas très nette mais le contexte y est, on a deux jolis zèbres voguant sur les flots.

Le moment fut riche en émotion, voir ces juvéniles imitant à la perfection tous les mouvements des adultes, j'ai pas réussi à saisir correctement les plongeons des petits mais franchement c'est extraordinaire à voir.

Pour finir trois photos avec un juvénile émettant des coassements chaque fois que le grèbe adulte s'éloignait un peu trop.

 

Voilà encore un superbe moment passé en compagnie de mes chers petits grèbes huppés, les juvéniles sont vraiment magnifiques et attachants, j'avoue que j'aurais bien aimé avoir une plus longue focale pour détailler plus les juvéniles, mais la série est plutôt sympa ça permet de les voir évoluer dans leur milieu naturel.

J'espère que ça vous plaira et surtout j'espère que les photos vous procureront autant de plaisir et d'émotion que j'ai pu en avoir lors de ce moment en compagnie de ce magnifique oiseau ...
 



  • Facebook
  • Delicious
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email
ABONNEZ-VOUS à la NEWS ! et Recevez toute l'actu du Blog !


VOUS POUVEZ SURFER D'UN ARTICLE À L'AUTRE

« Écureuil roux au belvédère du Saut du Doubs Interdire le business des lions »


6 Commentaires
    • Merci Mathieu,
      en effet pour les poussins sur le dos ce sera pour l’an prochain, pour la longue focale peut être avant si je trouve une bonne occasion :D

    • Merci Tophe,
      oui sympa la petite ballade, entre le chevreuil dans la forêt de Frasne et les petits foulques au Drugeon, et aussi la petite séquence à travers champ 8O pas trop mal aux jambes ? :D

  1. J’adore ta vignette pour la scène de vie et le vivant de la photo. Croppée, elle est d’autant plus intense malgré la petite taille de la photo…
    La 1ère photo est douce, harmonieuse et calme… on vogue avec eux… reposant…
    Et la 7ème photo est une invitation au voyage… pour ma part, émotions garanties ! J’ai juste envie de prendre mon baluchon et partir…
    Merci :wink:

Laisser un commentaire

;-) :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :neutral: :mrgreen: :mad: :lol: :idea: :grin: :evil: :eek: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: