L’hiver et ses fidèles Mésanges, Pies …

En cette période hivernale quoi de plus adéquat lorsque l'envie de sortir n'est pas au rendez-vous, que de faire un peu de shooting photo version fainéant par la fenêtre du salon ...

Ça tombe bien mon ami Christophe est passé boire le jus, et du coup on est les deux derrière les carreaux à observer les oiseaux qui font des vas et viens sur mon fameux prunier. Et oui toujours le même arbre, et du coup par la même occasion pourquoi ne pas faire quelques clichés !
Comme vous pouvez le constater sur la vignette ci-dessus de la petite mésange photographiée aujourd’hui, et bien la lumière n'est pas vraiment au rendez-vous, mais bon qu'importe ...

La Pie bavarde (Pica pica)

pie-bavarde

Une jolie pie bavarde sur nos beaux sapins vêtus d'une belle robe blanche ...
Qui n'a pas de pie bavarde autour de chez soi ?
Très bruyante par son jacassement on la reconnait sans même la voir.

Merle noir femelle (Turdus merula)

merle-noir-femelle

Allez un petit merle noir ♀ pour la route. En effet la femelle du merle noir a un plumage brun contrairement au mâle qui est entièrement noir, et le bec est jaune avec un anneau jaune autour de l'œil. Joli non ?

Le pic épeiche (Dendrocopos major)

pic-epeiche

Ah, mon copain le pic épeiche est revenu me voir ! ça c'est cool, c'est vraiment un bel oiseau et j'espère pouvoir le photographier en vol la prochaine fois car il est vraiment beau à voir lorsqu'il est en plein vol.

La Mésange bleue (Cyanistes caeruleus)

mésange

Et pour finir cette petite mésange bleue nous offre les plus beaux aspects de son anatomie, même si ce n'est pas très lumineux ni très net non plus, s'ajoute à cela une montée en iso qui n'arrange rien. Mais bon c'est plus la posture qui est intéressante cette fois-ci.

On peut néanmoins nettement distinguer les ailes et la queue du corps dont l’aspect métallique du plumage me laisse bouche bée ...

Voilà pour la petite série, la mésange a été photographiée aujourd’hui en compagnie de Christophe ;-) , et les autres photos ces jours-ci ...

Et vous que pensez-vous de la série de photos et de ma petite mésange ?

Allez à bientôt.

 



  • Facebook
  • Delicious
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email
ABONNEZ-VOUS à la NEWS ! et Recevez toute l'actu du Blog !


VOUS POUVEZ SURFER D'UN ARTICLE À L'AUTRE

« Un studio photo grandeur Nature 48h pour arrêter les tueurs d’abeilles »


8 Commentaires
    • Oui je suis d’accord,
      c’est vraiment génial car même quand je reste à la maison au chaud, je peux assouvir ma passion :grin: et ça c’est fantastique.
      Merci Mathieu de l’intérêt que tu porte à mon blog !
      A bientôt …

  1. kikou, magnifique le pic épeiche, sa queue a presque l’air irréelle… et la petite mésange a l’air d’un ange, elle est superbe. bravo à toi .

    • Merci Stéphanie,
      c’est clair le pic épeiche est un oiseau magnifique et la posture de la mésange est top, manque juste une belle lumière et un peu de netteté …

  2. Antoinette Fehr (Netty)

    Wow… eh bien lumière ou pas lumière, tes photos sont fantastiques comme toujours. Quand on sait observer, un regard à travers la fenêtre est suffisant pour captiver des images épatantes. J’adore la mésange bleue. :grin:

    • Merci Netty,
      je suis content de te retrouver à nouveau sur le blog pour cette année 2013, euh ça je l’ai déjà dis dans un autre com je crois ? mais c’est mieux deux fois que pas du tout …
      Et oui la mésange bleue est sympa, ça tombe bien je viens juste de publier un article sur des mésanges :mrgreen:

Laisser un commentaire

;-) :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :neutral: :mrgreen: :mad: :lol: :idea: :grin: :evil: :eek: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: