Interdire le business des lions

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui c'est pas le photographe qui s'exprime mais un citoyen du Monde indigné et attristé. En effet j'ai reçu dans ma boite email un message d'Avaaz sur la situation des lions en Afrique du Sud.
Je profite donc de mon blog pour pousser un coup de gueule et par la même occasion pour vous sensibiliser !
Des centaines de lions sont massacrés en Afrique du Sud pour leurs os, utilisés pour des potions factices censées améliorer les performances sexuelles.
Depuis l'interdiction mondiale de vente d'os de tigres, les chasseurs ont trouvés un nouveau trophée : les Lions.

Si je vous ai parlé d'Avaaz ce n'est pas innocent, je vous fais un récap de qui ils sont.

Avaaz signifie "voix" dans plusieurs langue d'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est, son existence date de janvier 2007. Leur mission est de fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l'écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.

Une citation d'un des trois plus grands quotidiens allemands La Süddeutsche Zeitung :

Avaaz est un mouvement supranational qui est plus démocratique, et qui pourrait être plus efficace que l'ONU.

Ami(e)s de la nature et des animaux si comme moi vous êtes indigné(e)s je vous invite à vous rendre sur le site d'Avaaz à l'adresse ci-dessous pour signer la pétition :

https://secure.avaaz.org/fr/stoppez_le_massacre_des_lions/?bZKvmbb&v=15591

Le but est de démontrer au président d'Afrique du Sud, par le nombre de voix que ce massacre ignoble affecte l'image de l'Afrique du Sud en tant que destination touristique, et par conséquent il pourrait donc interdire et sanctionner le commerce des os de lion.

Pour info : La pression internationale a conduit la Chine à interdire le très populaire « vin d’os de tigre » et autres préparations à base d’os de tigre.

Voilà je vous remercie, le débat est ouvert si vous avez envie de vous exprimer sur ce sujet n'hésitez pas à me faire part de vos réactions en commentaires ...

PS : faites passer l'info, MERCI !
 



  • Facebook
  • Delicious
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email
ABONNEZ-VOUS à la NEWS ! et Recevez toute l'actu du Blog !


VOUS POUVEZ SURFER D'UN ARTICLE À L'AUTRE

« Grèbe Huppé avec ses juvéniles Cygne tuberculé au plan d’eau de Plobsheim »


10 Commentaires
  1. très bon un coup de gueule Joe, il y en a marre de ces peuples qui croient améliorer les performances sexuelles ! en Afrique, Asie et autre, par-contre je crois a la débilité humaine ( la connerie) et vive Mère Nature qui se peut être un jour !! respectons cette terre qui est là notre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :twisted: :x
    Idem que Nath !!!!!!

    • Et oui c’est toujours pareil, on dit souvent qu’une vie n’a pas de prix mais dans un monde où le profit prime sur la vie d’un être vivant, où tout se monnaie, se vend et nous les premiers dans une société où l’être humain est relayé au rang de productivité, l’esclavage légale quoi … Pour la terre on est tout petit, le jour où elle décide de faire le ménage, on le voit lors de catastrophe naturelle et bien l’homme tout puissant qu’il est, et bien il la ramène pas :(

      Merci d’avoir agit !

  2. Antoinette Fehr (Netty)

    Merçi Joe. J’ai moi aussi reçu le message d’Avaaz dans ma boîte email et à chaque fois le contenu de leurs rapports m’attriste et me choque énormément. C’est très important de sensibiliser les gens pour arrêter ces massacres cruels et absurdes. Hélas, le comportement de l’être humain est souvent absolument incompréhensible et indigne.
    Bisous.

    • Merci Netty,
      comme tu le dis c’est important de sensibiliser les gens, mais heureusement il reste quand même de l’espoir, il y a une grosse mobilisation sur Avaaz, au moment où j’écris ces lignes il y a un peu plus de 657900 personnes qui ont signé.
      Espérons que le président Sud Africains fera interdire le commerce ! :evil:

Laisser un commentaire

;-) :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :neutral: :mrgreen: :mad: :lol: :idea: :grin: :evil: :eek: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: