Le lynx boréal dans le Massif jurassien

Incroyable : observation inopinée du lynx dans le Jura.

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je vous le disais dans le précédent article, cela fait de longs mois que je n'ai rien publié. Je profite donc de l'occasion pendant que je suis sur le blog, pour partager avec vous ma rencontre avec le lynx dans le Jura.

lynx_boreal_jura

Tout d'abord, pour la petite anecdote : je rentrais d'un week-end en Bourgogne pour la célébration laïque de mon mariage. Tandis que soudain on aperçut avec ma femme et mon beau frère un renard dans un premier temps. Ensuite une belle biche et enfin un joli lynx. Le plus remarquable c'est que la scène se déroula dans une clairière en bord de forêt juste à coté de la route où l'on passait.

Malheureusement les clichés ne sont pas de très belle qualité, en effet la distance qui nous séparait était trop importante, il était environ 20 heures et il y avait très peu de lumière. J'ai du cropper un peu l'image ... Mais l'essentiel c'est d'avoir pu observer ce félin très difficile à voir. Un régal pour les yeux.

A bientôt, votre modeste rédacteur et photographe.



  • Facebook
  • Delicious
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email


VOUS POUVEZ SURFER D'UN ARTICLE À L'AUTRE

« EXPOSITION À BESANÇON – BRASSERIE GRANVELLE


Laisser un commentaire

;-) :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :neutral: :mrgreen: :mad: :lol: :idea: :grin: :evil: :eek: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: