Cyanistes caeruleus – Une jolie mésange bleue …

Aujourd’hui pas d'article à proprement dit juste trois photos d'une mésange bleue Cyanistes caeruleus qui saute de branche en branche sur mon prunier en train de fleurir comme vous pouvez le voir, je vous laisse apprécier en image cette petite mésange bleue !

Je vous refais pas le topo sur les mésanges bleues, je vous invite à lire l'article précédent sur Passereaux du jardin cet hiver ! si ce n'est déjà fait  et je vous en remercie d'avance ...

Cyanistes caeruleus photographié au début du mois de mai !

Cyanistes caeruleus ce printemps

Commune, toujours très active et familière, c'est une visiteuse habituelle des mangeoires en hiver. Cette mésange est très acrobate et se suspend volontiers aux boules de suif. Elle aime également s'ébrouer dans les mares peu profondes afin de rafraîchir son plumage.

La mésange bleue bénéficie d'une protection totale sur le territoire français. Il est donc interdit de la détruire, la mutiler, la capturer ou l'enlever, de la perturber intentionnellement ou de la naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids, et de détruire, altérer ou dégrader son milieu. Qu'elle soit vivante ou morte, il est aussi interdit de la transporter, colporter, de l'utiliser, de la détenir, de la vendre ou de l'acheter s'il s'agit d'oiseaux prélevés dans le milieu naturel.

Cyanistes caeruleus envol

Je vous invite à continuer à laisser vos commentaires pour continuer à donner vie à ce blog.

Le but fondamental de son existence est le partage autour de la photo animalière principalement, d'autres sujets et thèmes photographiques sont en cours de rédaction pour les futurs articles du blog ...

Merci de tout coeur :wink:

Joe.

 



  • Facebook
  • Delicious
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email
ABONNEZ-VOUS à la NEWS ! et Recevez toute l'actu du Blog !


VOUS POUVEZ SURFER D'UN ARTICLE À L'AUTRE

« Passereaux du jardin cet hiver ! Papillons et Jardins tropicaux à Kerzers (CH) »


10 Commentaires
    • Merci Mathieu,
      c’est vrai que ce jour là la lumière était vraiment top, je suis assez content du résultat il y a de belle couleur avec la floraison,et un joli bokeh en dégradé vert jaune …

  1. Magnifique !!! J’adore… 8O magnifique détachement de l’oiseau de son environnement… le temps semble s’arrêter ! Merci Joe. :wink:

    • Merci beaucoup Tophe, c’est vrai que les couleurs sont sympas et pour le héron gros coup de chance il est passé à 20 mètres au dessus de ma tête avec des conditions de lumière au top … :D

  2. trop JOLIE les photos j’ adore la troisieme elle est trop belle, la prochaine fois que je viens on pourra aller faire des photos (j amènerai mon appareil photo) :P on viens au mois de juillet.

Laisser un commentaire

;-) :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :neutral: :mrgreen: :mad: :lol: :idea: :grin: :evil: :eek: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: