Un petit séjour au lac d’Annecy

Ça y est c'est bientôt la fin des vacances, lundi faut retourner à l'école "au boulot hein" ça va être dur dur ...

Mais avant j'en profite pour publier un petit article sur une petite escapade dans la famille à Annecy. Je tiens tout particulièrement à remercier ma frangine Nina et mon beau-frère Francis, ainsi que ma nièce Isalyne et mon neveu Mattéo et sans oublier bien sûr la mamie avec qui je suis monté pour ce superbe moment passé ensemble !

Quelques photos en partage de ces jolis instants ... look !

Alors on sort un peu des sentiers battus avec quatre vues de paysage du lac d'Annecy, même si je fais beaucoup de paysage c'est les premiers publiés sur le blog ...

 Une petite vue ci-dessus en redescendant du col de la Forclaz

Vue du lac depuis le spot du col de la Forclaz où sautent les parapentistes.

Vue du Château de Ruphy à Duingt depuis le même spot, cette fois-ci au télé.

Et non ce n'est pas dans les îles, c'est à s'y m'éprendre, on est toujours au lac d'Annecy.

Pour finir la série paysage et poursuivre par une série sur les oiseaux, et oui obligé :mrgreen: , un drôle d'oiseau coloré exotique que ce duo de parapentistes ...

Allez venons-en à nos moutons ! heu non à nos oiseaux ...

Une petite série de cygnes avec leurs juvéniles.

deux vues ci-dessus et ci-dessous très serrées de ce magnifique cygne tuberculé

Deux photos de cygnes juvéniles dans une eau de couleur paradisiaque !

Quelques photos de mouettes pour la route ...

Il y a une population de mouettes rieuses en abondance sur le lac d'Annecy.

Avant de finir une dernière série sur un de mes oiseaux préférés le grèbe huppé avec en prime une petite pêche aux poissons et accompagné de juvéniles ...

Ce juvénile commence petit à petit à perdre ses rayures zébrées.

C'est l'heure du déjeuner, ce grèbe huppé nous a offert une panoplie de plongeons et a attrapé du poisson pour nourrir ses petits, un joli moment privilégié au bord du lac, chaise longue, soleil, bière dans une main l'apn dans l'autre ... Que demander de plus !

Allez on se prépare à plonger ...

Après une plongée de quelques minutes c'est avec enthousiasme que je vois ce grèbe remonter avec un poisson dans le bec.

On voit le grèbe tenir le poisson par la bouche comme pour l’asphyxier, impressionnant.

Le grèbe adulte rejoint son petit pour lui donner le poisson, superbe instant ...

Et enfin une photo du jeune Boxer femelle de Nina et Francis et des p'tits lou ...

Belle bête non ? ça vaux le coup d’œil !

merci Nina même si je sais que je pouvais mettre la photo sans te demander, c’est la moindre des choses et c'est surtout par principe  :wink: ...

Voilà ainsi s'achève cet article, j'espère que vous aimerez, en tout cas moi je me suis régalé !

 



  • Facebook
  • Delicious
  • Pinterest
  • Add to favorites
  • Email
ABONNEZ-VOUS à la NEWS ! et Recevez toute l'actu du Blog !


VOUS POUVEZ SURFER D'UN ARTICLE À L'AUTRE

« Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes Passereaux en Franche Comté dans le Doubs »


14 Commentaires
  1. Mon frèro tes photos sont magnifiques ainsi que certain de tes commentaires qui mon beaucoup touchés. Je suis ravie d’avoir passé ces quelques jours avec toi et mam, mais tu n’as pas besoin de nous remercier c’est toujours un grand plaisir de vous avoir avec nous a refaire plus souvent ce serait cool gros bisous

    C’est quand même une belle région en plus mise en valeur comme ça par un bel artiste n’est ce pas?

    • Merci ma sœur ça me touche beaucoup, je sais que c’est pas trop ton truc de commenter, et cela me fait très plaisir …
      On a pas pour habitude de se dire ce que l’on ressent et si par le biais du blog on peut se dire les choses, nos sentiments, et bien c’est un bon début car je pense que c’est important de dire à ceux que l’on aime ce qu’on a sur le cœur …

      Alors si, encore merci pour ces bon moments !

      Sinon oui c’est une très belle région … :D

    • Antoinette Fehr (Netty)

      Salut Nina! C’est drôle d’apprendre des choses sur toi en lisant tes commentaires :D Ahhh ces nouveaux moyens de communications sont incroyables!!!! Et toi, es-tu par hasard sur « face de bouc » ? si oui fais moi savoir sous quel nom. Ce serait sympa d’être ainsi en contact, vu que le téléphone on ne sait bientôt plus l’utiliser :wink: En tout cas je trouve génial qu’à travers le blog de Joe je puisse ainsi prendre un peu part à sa vie et rester en contact. Et maintenant je sais même qui est Zaza et Youki :lol:
      Embrasse moi tout le monde
      Netty

      • hello netty com va ? non moi je ne suis pas sur face de bouc j’ai un peu de mal avec ça mais francis lui y est on t’envoie un mesg pour devenir amis sinon nous tout le monde va bien bientôt l’école . Alors tu a vue notre nouvelle louloute elle s’appelle hindy elle est adorable je conseil a tout ceux qui veulent un chien de prendre un boxer c extra sur ce grosse biz a toute la familia

  2. Coucou Joe,
    Bravo, tes photos sont vraiment magnifiques !!! Merci de les partager :D Et surtout continue à nous intégrer aussi naturellement dans le monde des oiseaux…

    • Salut Louise,
      Merci beaucoup, avec grand plaisir, je suis très content que tu mettes un p’tit pied dans mon univers fou et passionnant qu’est la photo d’oiseaux :D

    • Salut Netty et encore merci de suivre mon blog, moi aussi je trouve génial de pouvoir rester en contact, et très belle initiative de ta part d’interagir avec Nina, ça rend le blog encore plus vivant … Merci !

      Au fait Nathalie m’a dit que tu avais mis une photo de toi et René dans ton profil face de bouc :D , du coup je lui ai demandé de me l’envoyer. Vous êtes trop chou j’adore la photo de vous formant un cœur avec les trainées dans le ciel : EXCELLENT :wink:

      • Antoinette Fehr (Netty)

        Ah ha, c’est comme cela que ça se passe, wow!!!! Ah c’est trop rigolo :lol: Incroyable comme les nouvelles ou les photos font le tour du monde :wink:
        Ah ce serait trop cool si tu étais aussi sur facebook! :wink: dommage!
        En tout cas merci pour le compliment. Bof c’est du travail d’amateur, mais j’ai toujours adorer m’amuser avec la photographie :wink:

        Bisous à tout ceux avec qui tu es en contact et que je connais :D

Laisser un commentaire

;-) :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :neutral: :mrgreen: :mad: :lol: :idea: :grin: :evil: :eek: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: